Le premier JOB CAFE organisé par le pôle Insertion a eu lieu Jeudi 25 mai de 9h00 à 12h00 dans les locaux de l’Annexe. On peut dire que pour une première, c’était plutôt une réussite !
L’objectif de ce temps de rencontre était de mettre en relation des entreprises avec les agents en insertion afin de permettre la découverte de différents secteurs d’activité et la diversité des métiers proposés, de connaître les exigences des employeurs et de favoriser la mise en place de PMSMP(période de mise en situation en milieu professionnel)et le recrutement de candidats potentiels.
Mesdames MELA et ESCALGNE ont présenté l’EHPAD Louise De ROQUELAURE de Mirepoix avec une grande diversité de postes, Mme NICOLAS a présenté les différentes activités de l’entreprise HELIOS ainsi que les différents postes existants et ceux qui pourraient s’y développer. Quant à Mme GALLETIER, DRH de Super U elle a présenté la diversité des postes présents au sein de son enseigne. Mme BORDESSOULLES, ancienne membre de direction de l’Education Nationale, a exposé les postes et les conditions d’accès dans les établissements scolaires du second degré. Elles ont permis aux agents de découvrir tous les postes proposés, les conditions d’accès, les prérequis.
Les agents ont pu découvrir en détail des postes qu’ils ne connaissaient pas. Rapidement, certains ont déposé leur CV pour une candidature ou pour envisager d’effectuer un stage.
Le soleil était au rendez-vous au moment de la pause pour nous permettre d’échanger tout en buvant un café ou un thé et en dégustant des viennoiseries.
Le réseau d’entreprises du Pôle d’Insertion continue de se tisser petit à petit. Certaines entreprises contactées pour organiser ce premier Job café n’ont pas pu être présentes lors de cette rencontre et comptent bien pouvoir se libérer pour la prochaine ! La démarche de rencontre proposée lors de ces moments d’échanges est très bien accueillie par les entreprises qui parfois peinent à recruter.
Les 4 structures présentes ont été ravies d’avoir pu faire partager et mieux connaitre leurs établissements, leurs postes et leurs modes de recrutements. Mieux se connaître facilite toujours les choses !
Nous les remercions vivement !
Le prochain événement est déjà en préparation, toute l’équipe est mobilisée pour le mettre en œuvre : la deuxième édition du Gueuleton d’entreprises !